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Chargé de formation et relations adhérents (h/f)

Le GIE ARGOS, organisme professionnel du GIE GPSA, recherche un Chargé de formation et relations adhérents (h/f)

Missions principales :

Piloter l’activité formation :

  • Centraliser, uniformiser et développer les supports de formation en lien avec les besoins des adhérents
  • Assurer la mise en œuvre du plan de formation
  • Réaliser un suivi de l’activité et développer des indicateurs permettant, par l’analyse, d’optimiser et de développer l’activité
  • Proposer des projets de développement de l’activité et, le cas échéant, mettre en place les actions permettant de les réaliser
  • Promouvoir et communiquer sur l’activité formation en externe en lien avec le département communication
  • Animer des séances de formation et organiser son agenda en fonction des demandes des adhérents et, en interne, des besoins du service

Gérer la relation adhérents :

  • Gérer son portefeuille d’adhérents et de partenaires en recueillant et en identifiant leurs besoins
  • Suivre son portefeuille d’adhérents à l’aide des outils qui sont mis à votre disposition
  • Analyser l’activité et faire remonter à l’adhérent les problématiques rencontrées tout en proposant des sources d’optimisation
  • Organiser des réunions régulières avec les adhérents et s’assurer de maintenir une relation qualitative
  • Planifier ses éventuels déplacements de manière à optimiser ses déplacements
  • Être l’interlocuteur privilégié de l’adhérent et répondre à ses sollicitations
  • Collaborer avec le service Communication pour rédiger des contenus

Servir de relais :

  • Recenser les problématiques de gestion rencontrées par les équipes opérationnelles et être en mesure, par l’intermédiaire de son réseau de contacts d’apporter des solutions
  • Recenser les difficultés rencontrées par l’adhérent et communiquer avec l’encadrement de l’entreprise pour trouver des pistes d’optimisation
  • Promouvoir l’information au sein des services : organisation de réunion, présentation des formations…
  • Organiser des réunions ou des groupes de travail en fonction des besoins

Traiter :

  • Assurer le traitement des demandes spécifiques qui ne pourraient pas être réaliser par le département opérationnel
  • Analyser, catégoriser et proposer des processus de gestion en fonction des demandes des adhérents
  • Mettre en lien les adhérents avec les services compétents de notre entreprise

Animer et rendre compte :

  • Être en mesure d’animer des réunions en interne ou à l’extérieur
  • Adapter, en fonction des besoins, les supports de présentation
  • Restituer une synthèse des échanges sous forme de compte rendu

Profil recherché :

  • Formation Bac+ 3 ou équivalent
  • Expérience consolidée dans le secteur de l’assurance automobile ou expert auto

Compétences et qualités attendues :

  • Force de proposition
  • Curieux
  • Compétences relationnelles et travail en équipe
  • Capacité d’écoute et de pédagogie
  • Organisation, autonomie, sens du reporting.

Poste en CDI basé à Jurançon. A pourvoir dès le 1er février 2026.

CV et lettre de motivation à adresser à : sebastien.velia@gieargos.org