Le GIE ARGOS, organisme professionnel du GIE GPSA, recherche un Chargé de formation et relations adhérents (h/f)
Missions principales :
Piloter l’activité formation :
- Centraliser, uniformiser et développer les supports de formation en lien avec les besoins des adhérents
- Assurer la mise en œuvre du plan de formation
- Réaliser un suivi de l’activité et développer des indicateurs permettant, par l’analyse, d’optimiser et de développer l’activité
- Proposer des projets de développement de l’activité et, le cas échéant, mettre en place les actions permettant de les réaliser
- Promouvoir et communiquer sur l’activité formation en externe en lien avec le département communication
- Animer des séances de formation et organiser son agenda en fonction des demandes des adhérents et, en interne, des besoins du service
Gérer la relation adhérents :
- Gérer son portefeuille d’adhérents et de partenaires en recueillant et en identifiant leurs besoins
- Suivre son portefeuille d’adhérents à l’aide des outils qui sont mis à votre disposition
- Analyser l’activité et faire remonter à l’adhérent les problématiques rencontrées tout en proposant des sources d’optimisation
- Organiser des réunions régulières avec les adhérents et s’assurer de maintenir une relation qualitative
- Planifier ses éventuels déplacements de manière à optimiser ses déplacements
- Être l’interlocuteur privilégié de l’adhérent et répondre à ses sollicitations
- Collaborer avec le service Communication pour rédiger des contenus
Servir de relais :
- Recenser les problématiques de gestion rencontrées par les équipes opérationnelles et être en mesure, par l’intermédiaire de son réseau de contacts d’apporter des solutions
- Recenser les difficultés rencontrées par l’adhérent et communiquer avec l’encadrement de l’entreprise pour trouver des pistes d’optimisation
- Promouvoir l’information au sein des services : organisation de réunion, présentation des formations…
- Organiser des réunions ou des groupes de travail en fonction des besoins
Traiter :
- Assurer le traitement des demandes spécifiques qui ne pourraient pas être réaliser par le département opérationnel
- Analyser, catégoriser et proposer des processus de gestion en fonction des demandes des adhérents
- Mettre en lien les adhérents avec les services compétents de notre entreprise
Animer et rendre compte :
- Être en mesure d’animer des réunions en interne ou à l’extérieur
- Adapter, en fonction des besoins, les supports de présentation
- Restituer une synthèse des échanges sous forme de compte rendu
Profil recherché :
- Formation Bac+ 3 ou équivalent
- Expérience consolidée dans le secteur de l’assurance automobile ou expert auto
Compétences et qualités attendues :
- Force de proposition
- Curieux
- Compétences relationnelles et travail en équipe
- Capacité d’écoute et de pédagogie
- Organisation, autonomie, sens du reporting.
Poste en CDI basé à Jurançon. A pourvoir dès le 1er février 2026.
CV et lettre de motivation à adresser à : sebastien.velia@gieargos.org
